AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite séance d'étirements ▲ Lauryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam J. Mac Cormaic
Sam J. Mac Cormaic
Welcome to Great Falls

Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Tumblr_mgl1349vRX1rgbtigo1_500
♣️ Tu es un champion. Quand tu cours, le ciel s’ouvre, la terre tremble et les simples mortels s’écartent pour te laisser la victoire. Je te reçois dans le cercle des gagnants où je pose un manteau de fleurs sur ton dos.

⊱ Messages : 81
⊱ Arrivée : 01/01/2013


Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Empty
MessageSujet: Petite séance d'étirements ▲ Lauryn   Petite séance d'étirements ▲ Lauryn EmptyJeu Jan 24, 2013 12:37 am


Petite séance d'étirements
Sam regarda par sa fenêtre, il avait de quoi se congeler à la seconde même ou on observait le temps. Il n’osait même pas penser à ce que ça devait être en passant le nez par L’ouverture de la porte. Enfin si, il osait y penser vu qu’il avait lui-même essayé de sortir pour tenter de donner un coup de main aux écuries mais son fauteuil s’était retrouvé pris par les neiges, si bien qu’on avait du l’en sortir. Il avait donné finalement plus de travail qu’autre chose et le personnel du ranch n’en avait pas besoin. Les routes étaient impraticables et le cheval semblait être le seul moyen de locomotion utilisé. De quoi surprendre. Ça avait un côté ancien qu’il trouvait finalement assez sympathique, même s’il aurait surement préféré pouvoir monter et tenter une ballade dans la poudreuse. Sam essayait de voir le bon côté des choses. Ils étaient sans électricité depuis deux jours, ça commençait à être très fatiguant… ou plutôt très ennuyeux. Étrangement, ils semblaient y être habitué ici, vu le stock de bougies que possédait la famille ainsi que des lampes à pétroles… En tout cas il remerciait chaque jour la cheminée familiale, si énorme qu’elle permettait de chauffer toute la maison sans grande difficulté. Mais pour le reste, il fallait faire avec les armes du coin. Sam était seul quasiment tout la journée. Sa sœur ne pouvait pas s’occuper toute seule des écuries par un temps pareil, c’était impossible. Sa mère et son beau père étaient donc à pied d’œuvre. Mais ce pauvre Sam était relayé au bas fond. C’était ennuyeux… Mais il ne pouvait pas faire grand-chose. Dire qu’il était venu ici et que maintenant il ne pouvait même plus partir à cause de trop fortes chutes de neige et on parlait même d’avalanche. De quoi être très rassurant. La nuit il avait l’occasion d’entendre les loups hurlés. Un renard s’amusait à dévaliser leur poubelle. Alors oui, c’était très typique comme petit coin du monde.

Aujourd’hui était censé être le jour de sa séance de kiné. Il s’en serait bien passé, c’était à chaque fois une véritable torture pour lui. Il se doutait de toute évidence que le travail de la jeune Saddler avait pas mal de résultats, il arrivait à faire plus de mouvements qu’avant, se tenir debout lui était moins difficile, même si ce n’était pas encore l’extase… au bout d’une minute, il sentait en effet de très fortes douleurs qui l’obligeaient à se rasseoir. Mais il savait que ces séances lui étaient bénéfiques. Maintenant, il ne restait plus qu’à savoir si sa kiné allait réussir à braver les intempéries pour venir lui rendre visite. D’après ce qu’il avait pu comprendre le ranch ou elle vivait n’était pas très loin de celui ou il résidait mais cela ne voulait pas dire qu’elle allait réussir à venir.

Sam avait pris place dans le salon, un magazine équestre à la main, juste pour savoir ce qu’il se passait dans le monde western. Il ne connaissait personne, mais ça le ramenait aux chevaux, c’était déjà ça. Il avait un peu perdu espoir mais quelqu’un frappa à la porte. Sam vit pivoter le fauteuil et ouvrit la porte avant de faire face à la kiné. « Salut, tu as réussi à braver le froid pour venir me voir je suis touché » sa voix était amusé, il se recula pour la laisser passer avant de fermer la porte, l’air était glacial.



Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn N. Saddler
Lauryn N. Saddler
Welcome to Great Falls

Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Wbul1z
⊱ Messages : 160
⊱ Arrivée : 06/01/2013
⊱ Feat : Olivia Wilde
⊱ Credits : Rose
⊱ Métier : Kinésithérapeute


Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Empty
MessageSujet: Re: Petite séance d'étirements ▲ Lauryn   Petite séance d'étirements ▲ Lauryn EmptyJeu Jan 24, 2013 12:34 pm

Une sacrée vague de froid touchait Great Falls. Lauryn avait rarement connu ça, quelques fois pendant certains hivers à New York, lors de tempêtes exceptionnelles. Mais c'était très rare. Son vieux pick up était resté dans la grange. Il avait refusé de démarrer à cause du froid. Puis de toute manière la route était fermée, à cause de la couche impressionnante de neige. Tout ceci ne facilitait pas le travail de Lauryn. C'était pas la peine de se rendre au centre médical du bourg, car personne n'arrivait à se déplacer. Mais certains patients avaient toujours besoin de ses soins. Elle ne pouvait se résigner à les abandonner. Du coup, elle se déplaçait à cheval. Parce qu'elle en avait marre de rester chez elle à rien faire. Certes elle aimait bien rester au chaud et à l'abri avec un boisson chaude et un bon bouquin. Elle l'avait déjà fait hier, mais ne pouvait pas rester une autre journée inactive, elle n'aimait pas ça. Alors elle s'était décidé à aller au Rainbow's ranch, pour un séance qui était prévue. Sa voiture inutile, Lauryn avait emprunté un cheval au ranch, un équidé capable de se mouvoir sans problème avec la neige et le froid.

Une fois la bête équipée, Lauryn s'habilla aussi. Elle se lésina pas sur les couches de vêtements chaudes, surtout au niveau de jambes, n'hésitant pas à mettre un collant sous son jean épais, et une doudoune en style de veste. Le tout en faisant en sorte de rester libre de ses mouvements. Elle stocka des affaires de survie dans les fontes du cheval et quelques unes dans un sac à dos. Lauryn avait l'impression de se préparer pour une expédition. Ce qui était le cas après tout. Avec ce temps, elle doit redoubler d'attention. Toute erreur n'est pas permise. Son père l'a même obligé à prendre une arme avec elle, en cas de rencontre avec des carnivores dangereux. Elle l'avait prise mais espérait de pas avoir à s'en servir, même si elle savait très bien le faire. Une fois ces longs préparatifs, Lauryn se mis en route pour le ranch voisin. Sa proximité expliquait son choix.

Le froid mordait les parties du visage qui étaient à découvert. Elle mis le double temps que d'habitude pour atteindre le ranch. Une fois sur place, elle laissa sa monture dans les écuries, pour la protéger du froid et qu'on puisse s'occuper d'elle. Puis elle prit la direction de la maison. Frappant à la porte, elle vit la porte s'ouvrir et son patient l'accueillir. Lauryn entra rapidement, pour pouvoir profiter de la chaleur ambiante. Elle avait les mains et les joues glacées.

«  Salut ! Oh il m'en faut plus pour m'arrêter. Même si là,c'est pas mal, le froid est assez mordant. »

Disait elle en enlevant son sac à dos et commençant à enlever sa doudoune. Elle prit soin d'enlever ses bottes de neige, qui d'ailleurs, n'était pas super pour monter, mais elle tenait chaud au moins. Sa doudoune posait sur une chaise pour qu'elle sèche. Elle disposait aussi son écharpe et ses gants vers le feu. Elle frissonnait encore un peu, alors elle se rapprocha du feu.

«  Alors ça va ? tu t'ennuies pas trop ? J'imagine qu'ici aussi, il ne doit plus y avoir de courant... »

Comme au ranch Saddler, même si les générateurs prenaient la relève pour les écuries et quelques fonctions importantes comme l'eau chaude. Mais sinon pour le reste, c'est à dire les loisirs, il fallait faire sans. En général, on se couchait beaucoup plus tôt et sinon on trouvait de quoi s'occuper.

« T'es motivé j'espère ? Tu as eu des douleurs depuis la dernière fois ? »



Revenir en haut Aller en bas
Sam J. Mac Cormaic
Sam J. Mac Cormaic
Welcome to Great Falls

Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Tumblr_mgl1349vRX1rgbtigo1_500
♣️ Tu es un champion. Quand tu cours, le ciel s’ouvre, la terre tremble et les simples mortels s’écartent pour te laisser la victoire. Je te reçois dans le cercle des gagnants où je pose un manteau de fleurs sur ton dos.

⊱ Messages : 81
⊱ Arrivée : 01/01/2013


Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Empty
MessageSujet: Re: Petite séance d'étirements ▲ Lauryn   Petite séance d'étirements ▲ Lauryn EmptyMar Jan 29, 2013 6:42 am


Petite séance d'étirements
Les séances du kiné ou de la kiné n'était pas ceux qu'il attendait le plus. Il aurait sans doute préféré qu'on l'amène pour aller voir un film ou que la famille décide à partir pour aller manger à Helena histoire de se changer les idées. C'était bien plus agréable que tout ce qui devait dépenser comme énergie durant la séance. Quoique si ça n'avait été que de la sueur ça serait sûrement mieux passer. Il aimait la dépense physique, ce côté là ne le gênait pas. La douleur par contre, c'était une toute autre chose. Après tout, personne n'aime souffrir et Sam n'a jamais fait exception. Dire qu'il a passé toute sa vie à vivre comme n'importe qui, avec une bonne hygiène de vie et finalement très rarement des douleurs. Désormais, il devait faire face à des douleurs journalières qui l'empêchaient de dormir parfois. Plus aucun médicament ne lui était prescrit, c'était sûrement le meilleur moyen pour décrocher des antidouleurs, il avait failli devenir un addict. Maintenant, il était « habitué » à la douleur, il s'y faisait, comme on se fait à la vie. Il espérait cependant qu'un beau jour tout cela cesse et que tout puisse redevenir comme avant. C'était utopique, il le savait bien. Si par miracle, il réussissait à marcher de nouveau, et même à remonter, il ne pourrait sûrement plus jamais remonté une écurie comme celle qui possédait. Sans parler de tout le travail qui lui avait fallu pour percer dans le top ten mondial... Bref, il avait encore beaucoup de chemin à parcourir et pour le moment il n'en voyait pas le bout. Il devait encore supporter des séances de kiné. Heureusement pour lui, le kiné de la ville n'était pas un homme velu mais une jeune femme d'environ son âge et c'était bien plus agréable de se laisser manipuler par lauryn que par son ancien Kiné qui empestait la transpiration. Et puis, ils avaient environ le même âge, du moins, ils étaient de la même génération, ils n'avaient donc pas trop de mal çà trouver un sujet à aborder. Il n'était pas la personne la plus sociable de la terre. Du moins, il ne l'avait pas été quand il avait l'opportunité de voir du monde toutes les 5 secondes. Désormais, il semblait beaucoup plus désireux de trouver des personnes pour discuter, passer le temps. Il était donc ravi de retrouver sa kiné même si son arrivée annonçait une prochaine séance de torture. Il l'aurait bien laissé comme ça à tenter de se réchauffer auprès du feu, mais il avait envie de lui proposer une petite aide supplémentaire. « Tu veux boire un café ou un chocolat ? » Le feu était leur grand allié, c'était d'ailleurs fait de manière à qu'on puisse cuire des choses dessus, en particulier à cause du vieux poêle qui servait désormais de plaques électriques. « Y a pas trop de monde, donc à par lire , lire , lire et relire, je m'ennuie assez » Il se rapprocha d'elle laissant la porte derrière lui. Il n'avait vraiment aucune envie de sortir... et de toute manière il ne le pouvait pas. « C'est pas encore ça, ça reste toujours douloureux, à m'en réveiller la nuit parfois, mais j'ai grand même l'impression qu'y a une petite amélioration »


Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn N. Saddler
Lauryn N. Saddler
Welcome to Great Falls

Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Wbul1z
⊱ Messages : 160
⊱ Arrivée : 06/01/2013
⊱ Feat : Olivia Wilde
⊱ Credits : Rose
⊱ Métier : Kinésithérapeute


Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Empty
MessageSujet: Re: Petite séance d'étirements ▲ Lauryn   Petite séance d'étirements ▲ Lauryn EmptyDim Fév 03, 2013 6:12 am

Lauryn observait son patient tout en se défaisant de ces vêtements hivernaux. La chaleur était plus que la bienvenue, comparé au froid hivernal. Elle connaissait un peu le passé de champion de Sam, d'après son dossier tout comme elle savait la gravité de ces blessures. Et celle-ci demanderait de nombreuses séances de kiné. Elle ne l'avait pas caché au jeune homme. Lauryn n'était pas le genre de médécin qui cache des informations au patient, pour les ménager. Non elle préfèrait leur dire, tout en apportant logiquement son soutien par la suite. C'était ainsi qu'elle fonctionnait. Près du feu, la demoiselle se réchauffait.
«  Je prendrais bien un chocolat, merci. » Une boisson chaude ne pourrait pas lui faire de mal, au contraire et en plus, le chocolat pourrait lui apporter de l'énergie. Bien qu'elle n'en manquait pas. Lauryn s'installa sur une chaise. Elle laissait Sam se débrouiller avec les boissons. Elle savait par expérience qu'il fallait ne pas toujours assister les personnes blessées. Car elles aussi voulaient se rendre utile et arrivaient à faire des actions par elle même. Du coup, elle regardait juste, se tenant quand même prête à aider au cas où..
«  Ah oui j'imagine. Les journées doivent être longues. Tu fais quelle genre de lecture ? Si tu veux, si tu aimes faire des puzzles, je pourrais t'en prêter.. Ma mère adore ça et en à plein. » Lauryn proposait de bon cœur, parce qu'elle détestait s'ennuyer. Et du coup, elle se mettait à la place de Sam.
«  Je vois. Pour la douleur, si tu veux je peux toujours te prescrire des anti-douleurs à faible dose. Tant mieux, si tu sens une amélioration ! Ça prendra du temps, tu le sais, mais tu arriveras à te débarrasser de ce fauteuil. » Lauryn était optimiste et elle voulait que Sam, le soit, c'était le mieux pour que les exercices payent. «  Bon alors pour aujourd'hui, tu veux faire quoi ?.» La kiné laissait exceptionnellement le choix au patient. Le tout avec un grand sourire. «  Bien sûr, ne rien faire ne fait pas partis des possibilités.. » Oui elle prenait les devants. Elle se méfiait.
« Au fait, tu as déjà envisagé d'aller dans un centre de rééducation. Certes, l'ambiance n'est pas la même qu'ici. Mais cela pourrait beaucoup t'apporter. Surtout si ce centre dispose d'une piscine. Évoluer dans l'eau, permet parfois des améliorations plus rapides. Remarque si tu veux, il y a le lac dans les environs.. t'es partant pour tester? » Bien sur, elle n'était pas sérieuse pour le lac, mais pour le reste oui.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sam J. Mac Cormaic
Sam J. Mac Cormaic
Welcome to Great Falls

Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Tumblr_mgl1349vRX1rgbtigo1_500
♣️ Tu es un champion. Quand tu cours, le ciel s’ouvre, la terre tremble et les simples mortels s’écartent pour te laisser la victoire. Je te reçois dans le cercle des gagnants où je pose un manteau de fleurs sur ton dos.

⊱ Messages : 81
⊱ Arrivée : 01/01/2013


Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Empty
MessageSujet: Re: Petite séance d'étirements ▲ Lauryn   Petite séance d'étirements ▲ Lauryn EmptyLun Fév 04, 2013 10:55 pm


Petite séance d'étirements
Sam jeta un coup d'oeil dehors, la neige venait de se remettre à tomber, à croire qu'ils avaient été maudits et qu'ils payaient désormais leur pêcher de l'année. Il essayait de voir ça d'une façon plus positive. Qu'importe le temps, Sam ne pouvait rien faire. Il se rendait cependant aux écuries pour s'occuper de ses chevaux. Il ne pouvait plus le faire vu que la neige n'avait pas été déblayé. Du coup, sa seule solution s'était de rester là, comme un gland à atteindre que dame nature daigne se calme un peu. Si lauryn était venue uniquement pour la discussion, il aurait adoré sa visite. L'idée de devoir encore subir de la kiné lui faisait quand même assez peur. La douleur, on apprend à la craindre, surtout quand elle est si piquante, si dérangeante. Le fait qu'il apprécie sa kiné rendait les choses plus facile. Il pouvait lui parler, il se sentait en confiance avec elle. La jeune femme avait sûrement déjà travailler avec des cas comme lui, ou du moins elle savait comment se comporter avec eux et connaissait le bagage psychologique qui les accompagnait. Aucun patient ne devait ressembler à un autre, Sam devait avoir ses particularité, même si lui était incapable de les voir. « Je te fais ça » Sam fit pivoter son fauteuil, avant de poser une casserole sur le poêle. Voila qui était utile, très utile . Pas besoin de Gaz, ni d'électricité, le poêle fonctionnait très bien pour faire cuire de la nourriture ou tout simplement faire réchauffer du chocolat chaud. Il suffisait donc à Sam s'atteindre que le lait se réchauffe pour y incorporer le chocolat. Souvent, il y ajouté un carambar, ça apportait un petit coup caramel qui était souvent apprécié. Il adorait tout particulièrement.

« Je lis les quelques revues sur les chevaux que j'ai trouvé, même si c'est pas vraiment ce à quoi j'ai été habitué, ça reste basé sur les chevaux. Sinon je prends des romans à l'eau de rose d'un ennui total qui se trouve dans la bibliothèque à la mère »
ajouta t'il avec une pointe d'amusement. Il aurait tout donner pour une connexion internet. « Des puzzles ? » Il réfléchit quelques instants, voilà qui demandait de la patience, il était assez doué pour ça d'ailleurs. Enfant, il avait fait pas mal de puzzle, alors pourquoi pas. « Oué, je veux bien, enfin si c'est pas trop chiant pour toi de revenir » Elle avait déjà du sacrement s'embêter pour venir le voir, elle n'était pas obligée de s'infliger le chemin une fois de plus. « Ah non pas d'antidouleurs » Il avait rétorqué assez rapidement si bien qu'il s'expliqua. « J'ai été un peu addict... si tu vois ce que je veux dire. Je préfère éviter désormais , ce qui veut sûrement dire que la douleur est moins intense, maintenant j'arrive à supporter » Avant la question ne se posait même pas, il était obligé de prendre des antidouleurs, jusqu'à en prendre comme une drogue. « J'espère bien m'en débarrasser » il lui dédicaça un sourire assez sur de lui. Oh que oui, il allait s'en débarrasser. Il avait toujours été un battant et s'il y avait une compétition qu'il devait réussir, c'était bien celle ci.

Quoi faire, voilà qui était une bonne question. A vrai dire il n'en savait rien, elle était sûrement plus à même de savoir ce qui serait le mieux pour lui. Alors il pinça les lèvres d'un air amusé. « tu es libre, je fais confiance à tes mains d'expertes » Il jeta un coup d'oeil au lait qui commençait à bouillir, il y ajouta le chocolat en poudre avant de lui poser la question essentielle « Carambar, cannelle ou nature ? »

Pour ce qui était de la rééducation, il était déjà passé par là et plus jamais. « J'ai passé 6 mois en centre... J'étais devenu réfractaire à toutes sortes de soin, c'est pour ça que je suis sorti. Je me suis amélioré ici à quelques semaines que la bas en plusieurs mois » Le lac, il éclata de rire. « Bonne idée, je serais tellement congelé qu'au moins je ne sentirais rien.»
[/color]

Fiche (c) Espe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Welcome to Great Falls



Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Empty
MessageSujet: Re: Petite séance d'étirements ▲ Lauryn   Petite séance d'étirements ▲ Lauryn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite séance d'étirements ▲ Lauryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» So we grew together ► Lauryn
» Les Dossiers de Lauryn N. Saddlers
» Lauryn N. Saddler ; "Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main"
» une petite question
» Petite erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Mountains ::  :: Les alentours de Great Falls :: Les ranchs :: Rainbow's Ranch-